Mardi 1 mai 2 01 /05 /Mai 08:55

Ce blog traite de la relation domination-soumission telle que je la conçoit et plus particulièrement du rapport entre le dominateur et la soumise, dont quelques témoignages de situations vécues peuvent en apporter un autre éclairage .

 

Pour être plus précis, le sado-masochisme revêt en ce qui me concerne  un aspect purement ludique. En effet, si beaucoup de couples se plaisent à des jeux érotiques de soumission/domination, ceux-ci sont prédéfinis entre deux partenaires qui se respectent mutuellement et qui hors de leur rapport sont parfaitement égaux l'un vis à vis de l'autre.

 

La relation S.M. implique deux personnes adultes mutuellement consentantes et désireuses de vivre cette expérience. Dans ces conditions, cette relation vise à augmenter l'intensité des émotions et des sensations.

 

Le sado-masochisme est dans ce contexte un jeu, et comme souvent dans ces pratiques un moyen d'évacuer une pulsion, dont on ne pourrait se débarrasser autrement. L'un joue à séduire l'autre, l'exciter, le frustrer pour finalement le satisfaire. Cela dit, on peut éprouver du plaisir en jouant à la soumission ou à la domination sans être ni masochiste ni sadique, c'est la différence entre ceux qui peuvent varier les modalités du plaisir et ceux qui sont prisonniers d'un seul processus.

Si dans la relation SM des punitions interviennent, mais ce n’est pas obligatoirement le cas, ces jeux s'appellent : soumission-discipline. Ils impliquent l'usage de fouet, martinet, tapette et autres accessoires permettant de créer de la douleur à différents degrés. La douleur devient une source de plaisir dans les jeux S.M., elle est une intense stimulation.


Ce type de relation est intellectuel avant tout et c’est comme cela personnellement que je le conçoit. La domination est un jeu de force érotique, un sport cérébral, ce sont des jeux de forces et de pouvoir, l'aspect intellectuel de ceux-ci passe bien avant la relation sexuelle elle-même. Elles ont plus à voir avec la séduction.


Le dominateur séduit la soumise avec son pouvoir et la soumise séduit le dominateur par sa servitude et sa bonne volonté. Dans ces jeux à fort pouvoir érotique, la relation sexuelle n'est pas une fin en soi.

Par domi-soum
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus